L’Historique de Sud-Ouest Primeurs

Créée en 1994, l’entreprise est familiale avec au départ Mr Arné Jean Luc et Mme Arné Jeanine puis en 2009, le fils Mr Arné Lionel a rejoint la société pour se préparer à la succession progressivement au côté de son père.

L’entreprise a su grandir en s’adaptant à l’évolution d’un marché très concurrentiel. Basée au Marché Gare de Toulouse, ceci leur permet de bénéficier des arrivages journalier de produits maraicher qui sont sélectionné de manière rigoureuse par ses deux gérants Mrs Arné père et fils.

Aujourd’hui c’est une entreprise prospère qui se modernise tout en conservant son savoir-faire.

Le développement commercial auprès de la restauration est attribué à Mr Laurens Gilles ancien chef de cuisine qui a intégré l’entreprise en 2007 et qui est devenu responsable commercial en 2011, chapotant leur commercial Mr Goncalves Gabriel ancien pâtissier afin de développer la clientèle pâtisserie et une télévendeuse afin de répondre aux questions de leurs clients des 4H du matin jusqu’à 12H et de 14H à 17H.

Depuis 2008, l’entreprise est passée de 8 salariés à 19 aujourd’hui. Cette entreprise familiale a réalisé en 2017 4.1M€ de chiffre d’affaire avec une clientèle diversifier de la manière suivante : 73% de restaurant, 13% de boulangerie/sandwicherie/pâtisseries, 10% de traiteurs et 4% de collectivités. 10% de ce CA a été réalisée par son agence basée dans les Pyrénées à Bagnères de Luchon, celle-ci assure le même service pour la vallée de St Gaudens jusqu’aux stations de ski de Peyragudes, Superbagnères et Le Mourtis. Sur la région Toulousaine, 5 camions assurent les livraisons du centre-ville et 3 sur la périphérie quotidiennement.